Insonorisation phonique – Comment limiter le bruit ?

Tous les lieux recevant du public peuvent être victimes de fortes nuisances sonores, altérant le confort des visiteurs. En effet, les salles de restaurants, les bureaux, les espaces publics, culturels, les salles polyvalentes etc…, tous ces endroits sont des lieux de vie et d’échange générant ainsi beaucoup de bruit. Pour y remédier, il existe des solutions d’insonorisation phonique adaptables à chaque type d’architecture, sous différentes formes et de couleurs, sans aucun besoin de modification des surfaces existantes. Ainsi, ce sont des solutions esthétiques et simples d’installation.

Quels sont les risques d’une mauvaise insonorisation phonique dans des lieux recevant du public ?

De nombreux endroits tels que des salles de spectacles, des restaurants, des gymnases, des bureaux, des open-space, ont pour but de recevoir plusieurs personnes en même temps. Le trafic important dans ces lieux, va engendrer un dégagement sonore conséquent, qui peut être davantage amplifié si le lieu est mal équipé. Une mauvaise insonorisation acoustique peut perturber le bon fonctionnement du lieu et générer une insatisfaction des visiteurs qui ne pourront pas échanger et communiquer facilement à cause du bruit. De plus, les fortes nuisances sonores peuvent provoquer du stress et des acouphènes selon la sensibilité des utilisateurs. En effet, il faut être particulièrement vigilant au traitement acoustique pour les personnes handicapées, le bruit peut être source d’énervement, d’agitation, de stress pour ce public sensible.

Quelles solutions pour lutter contre ces nuisances sonores ?

Il existe des solutions efficaces et esthétiques permettant de répondre à ces problématiques très souvent rencontrées dans ces espaces recevant du public. Les solutions d’insonorisation ont pour but de limiter ou de supprimer les effets « d’échos » et la résonnance de plus de 50%. En effet, les ondes sonores vont frapper les parois de la solution insonorisant. Une partie de l’énergie va alors être réfléchie, et l’autre partie sera absorbée. Pour répondre aux architectures de chaque lieu, il existe des corrections acoustiques de tous types de formes : ovale, pentagone, goutte d’eau, formes libres etc , et de toutes couleurs. De plus, il en existe aussi en forme d’objets. Ces corrections et décorations sont à fixer, à coller, à suspendre sur les murs, et au plafond de votre lieu.

Imaginez pouvoir mettre à disposition de vos visiteurs et de votre personnel, un espace insonorisé.

Loisirs Equipements propose la mise à disposition de nos experts pour vos projets d’insonorisation phonique. Ensemble, nous trouverons les solutions adéquates à l’architecture de votre lieu. Notre gamme d’insonorisation phonique est dotée d’un caractère esthétique fondamental et est fabriquée en France. Nous adaptons et personnalisons à la demande nos panneaux acoustiques afin de répondre visuellement à vos besoins d’aménagements. Les couleurs, formes, volumes et motifs s’intégreront dans vos espaces afin de véhiculer l’image que vous souhaitez transmettre. Pour plus d’informations, découvrez nos différentes solutions acoustiques sur notre site internet Loisirsequipements.fr. Si vous souhaitez être mis en contact avec un de nos experts, contactez-nous directement via notre formulaire de contact. Enfin, découvrez nos différents articles sur l’aménagement professionnel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Insonorisation phonique – Comment limiter le bruit ?

Quelles poubelles extérieures pour vos espaces ?

Rack à ski : Comment faire le bon choix

Poteau de guidage – Comment faire le bon choix ?

Siège de bureau : comment bien faire son choix ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.