Pour quelles raisons opter pour du mobilier extérieur de qualité dans les Parcs de Loisirs ?

L’aménagement des espaces extérieurs des parcs de Loisirs.

Les parcs de loisirs se définissent par leurs attractions, l’environnement mais aussi par la qualité de leurs espaces extérieurs. Ainsi, les visiteurs fréquentant ces espaces ludiques sont à la recherche de prestations de qualité pour passer un moment agréable en famille ou entre amis. Les espaces extérieurs ne sont pas à négliger dans ces lieux où les loisirs et la détente sont les maitres mots. Ils relèvent de deux problématiques liées à leur qualité :  La première, le mobilier extérieur tels que les tables de pique-niques et les poubelles doivent durer dans le temps et ne pas se détériorer. En effet, ils doivent résister aux diverses conditions extérieures que ce soit le soleil, la pluie, le vent ainsi qu’aux agressions quotidiennes des visiteurs lors de leurs usages. La seconde, relève de la qualité de l’image à véhiculer.

Quelles sont les retombées négatives d’un mobilier extérieur de moindre qualité ?

L’équipement de vos espaces extérieurs doivent être un réel atout pour votre parc de loisirs. En effet, entre deux attractions, les visiteurs aiment se reposer quelques instants le temps d’un bon pique-nique convivial. Lors de vos aménagements extérieurs, il est vrai qu’un équipement de qualité inférieure possède le seul avantage : Le prix. Mais en réalité, il est uniquement moins cher à l’achat et sur du court terme. Opter pour une qualité de début de gamme va souvent générer des surcouts. En effet, ne résistant pas ni au gel, à l’eau, aux rayons du soleil, ainsi qu’aux diverses agressions réalisées par l’usage intensifs des visiteurs, les équipements devront être renouvelés rapidement. Ainsi, une table de pique-nique de qualité basique, coûte à l’achat entre 300 et 500 euros pièce. Si vous décidez d’opter pour 15 tables de cette qualité, cela engendrait un coût d’achat entre 4 500 et 7 500 euros. Cet investissement serait à renouveler tous les 2 ans selon nos constatations. Vous pouvez également faire la même simulation pour les poubelles extérieures très nombreuses dans un parc de loisirs. Vous l’aurez compris, le cumul de facture sur plusieurs années que ce soit pour les tables ou les poubelles, risque d’être importants. En plus des surcouts, opter pour du mobilier extérieur de mauvaise qualité vous fera perdre du temps en entretien et impactera la satisfaction de vos visiteurs déjeunant sur un équipement taché, abimé etc.

Quels sont les matériaux idéaux pour une résistance optimale et dans le temps ?

Imaginez être équipé de mobiliers extérieurs résistants à toutes les conditions climatiques, aux agressions quotidiennes et dans le temps ? C’est possible ! Il suffit de connaitre les meilleurs matériaux, capables de répondre à ces problématiques. Le Mélèze est le bois le plus dense et le plus durable existant. Il est idéal pour la conception d’équipements avec un usage intensif en extérieur. En effet, il est réputé pour son extrême résistance aux champignons, aux insectes, aux intempéries et est naturellement imputrescible. De plus, le bois Mélèze a une durée de vie supérieure à 50 ans sans aucun traitement chimique et entretien.  N’oublions pas que les pontons de Venise sont réalisés en bois Mélèze ! De plus, l’aluminium, en plus d’apporter une touche d’originalité, est reconnu pour sa résistance à la corrosion et sa rigidité. Par sa protection naturelle, il n’a besoin d’aucun traitement chimique.

Les avantages de ces matériaux pour vos aménagements extérieurs.

En optant pour des tables de pique niques en Mélèze et aluminium et des poubelles en ce même bois, vos visiteurs pourront se reposer et manger sur une table de qualité. Sans aucun risque de détérioration, ce sont plusieurs décennies de tranquillité assurées. Vous n’aurez plus besoin de vous interroger sur le renouvellement de ce type d’aménagement (les dépenses décrites plus haut) ni de vous préoccuper de le protéger en cas d’intempéries. Un tel ameublement est également apprécié par vos équipes d’entretien.

Loisirs Equipements a allié la performance du bois Mélèze à la résistance de l’aluminium pour vous proposer des produits de haute qualité avec des designs uniques. Complétement imaginés par nos soins et conçus directement dans nos locaux en Savoie. Découvrez nos exemples de mobiliers répondant à ces critères 

De plus, nous vous invitons à découvrir notre article dans le même thème sur les aménagement extérieur Hôtels et centres de bien être. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Siège de bureau : comment bien faire son choix ?

Pourquoi opter pour des séparateurs de voies de qualité pour l’aménagement des voies privées ou publiques ?

Bracelets événementiels – Un besoin d’identification efficace

Pour quelles raisons opter pour du mobilier extérieur de qualité dans les Parcs de Loisirs ?

Pour quelles raisons la qualité de l’aménagement extérieur n’est pas à négliger dans l’hôtellerie et centres de bien être ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.