L’agencement de l’espace de travail est une étape importante pour la productivité de vos équipes. C’est dans cet objectif que vous devez ainsi penser à opter pour des équipements confortables, ergonomiques, faciles d’utilisation, de bonne qualité et adaptés à vos besoins. De plus, n’oubliez pas de les installer de façon à rendre vos mouvements moins importants.
Quels sont les équipements à choisir pour l’agencement de votre espace de travail.
Le choix de vos bureaux
Tout d’abord, la pièce maitresse d’un espace de travail est le bureau. Vous pouvez en trouver de tous les styles, les tailles et couleurs. C’est à vous de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins. En passant du bureau individuel ou partagé, au bureau haut ou encore au bureau rabattant.
Le choix de vos sièges
Etre bien installé à votre poste de travail est primordial. En effet, lors de vos journées de travail, vous pouvez être assis de longues heures. Il ne faut donc pas négliger le choix de votre siège et votre installation sur celui-ci.
Voici quelques options à prendre en compte lors de votre choix de siège :
- Vous pouvez prioriser des sièges avec une option de renfort lombaire afin d’apporter un soutien solide à votre dos.
- Vous pouvez également opter pour un siège avec une translation assise. Cela permettra de régler votre siège selon votre morphologie pour que vous soyez assis de la meilleure des façons.
- Il existe aussi des sièges constitués de système synchrone. Ce système permet au dossier de respecter le mouvement de votre dos pour un soutien parfait de la colonne vertébrale et de votre bassin.
- Enfin, les accoudoirs pour pouvoir positionner votre bras correctement.
Le choix des armoires et des caissons
Afin d’organiser et de ranger correctement votre travail, vous pouvez équiper vos espaces d’armoires et de caissons de rangement. Ces équipements sont idéaux pour stocker tous vos documents et matériels de manière sécurisée grâce à leur serrure à clef. De plus, ils ne sont pas encombrants et par leurs roulettes, ils peuvent être déplacés facilement dans la pièce. Selon vos besoins, il en existe dans toutes les tailles, des caissons à tiroirs mais aussi des casiers à 6,9 ou 12 compartiments.
L’insonorisation phonique
Dans vos espaces de travail partagés, il peut y avoir de nombreuses nuisances sonores. Ces nuisances peuvent perturber la concentration de vos collaborateurs et les rendre moins productifs et augmenter la fatigue par une pénibilité. Pour y remédier, il existe des solutions d’insonorisation phonique. Ces outils permettent de limiter ou de supprimer les effets « d’échos » et la résonnance de plus de 50% en absorbant une partie de l’énergie.
Les poubelles
Pour les espaces de travail à fort passage, vous pouvez améliorer votre démarche RSE en y installant des poubelles de tri sélectifs pour verre, papier, plastique, métal, piles, cartouches ou encore de gobelets. De plus, il est également possible de mettre à disposition de petites poubelles sur chaque bureau. Cela permet d’éviter de se baisser sous le bureau pour y jeter dans une poubelle au sol.
Imaginez pouvoir mettre à disposition de vos équipes ces équipements
Loisirs Equipements, met à disposition différents moyens afin d’agencer correctement vos espaces de travail. En effet, nous vous invitons à découvrir tous nos différents bureaux, nos sièges ergonomiques, nos poubelles mais aussi nos casiers et caissons de bureau. Enfin, nous vous mettons à disposition un expert pour l’élaboration de vos projets d’aménagement ou d’insonorisation phonique. Alors, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. En complément, découvrez nos conseils d’experts sur l‘équipement d’une file d’attente.