Comment faire pour limiter le temps d’attente dans l’esprit du client ?

Le temps d’attente est un fléau presque devenu inévitable pour certaines institutions. En effet, selon l’activité de l’entreprise, l’attente peut être très longue et peut générer un énervement, une fatigue, ou un stress chez le client. Un client qui trouve l’attente interminable, ce sera un client irritable et certainement insatisfait.

Quelles solutions pour limiter l’attente du client ?

Cependant, il existe des solutions pouvant faire diminuer l’attente dans l’esprit du client sans modifier le temps réellement passé. Il est possible de créer un parcours d’attente optimisé et occupant le client pour faire passer le temps plus rapidement. Certains éléments peuvent être utilisés pour la création de ce parcours tels que :

  • Des potelets à sangle.

Ils peuvent être utilisés pour créer un réel parcours, ils peuvent être installés de manière à rallonger les files d’attente pour laisser le client en mouvement perpétuel afin qu’il ne reste pas statique. Créer des files d’attentes en serpentin, permet au temps de sembler moins long alors même si il est identique.  Le premier à avoir utilisé cette méthode est Walt Disney pour ses célèbres parcs d’attractions.

  • Des présentoirs de documents

Les présentoirs de documents pourront être installés dans les files d’attente en serpentin, sur la tête des potelets à sangle par exemple. Ainsi, ils pourront afficher un certain nombre d’informations occupant l’esprit du client. Vous pourrez y retrouver :

  • Des informations sur votre entreprise pour mieux informer les clients de votre activité
  • Des conseils pour les aider dans la réalisation de leurs besoins si vous êtes un prestataire ou un service de l’état par exemple
  • Des publicités, pour d’autres entreprise qui vous loueront vos affichages
  • Des questions de culture générale avec la réponse au prochain affichage…
  • Des devinettes

Il existe une multitude d’affichages permettant de capter l’attention du client et de leur faire paraitre le temps moins long.

  • Des signalétiques au sol

Les signalétiques au sol permettent comme pour les affichages, d’y indiquer des informations afin capter l’attention des clients. Vous pouvez vous en servir à des fins indicatives (sens de la marche, distance de sécurité, distance de confidentialité, etc) mais aussi pour d’autres usages comme des jeux au sol pour faire patienter les enfants, des questions de culture également… Les signalétiques au sol peuvent être personnalisables en fonction de vos besoins.

 

Imaginez mettre à la disposition des clients des files d’attente réfléchies et conçues pour leur confort.

Loisirs Equipements mets à votre disposition nos experts pour la conception de vos projets de files d’attente. Vous pourrez retrouver sur notre site internet nos potelets à sangles pour des files en serpentin, des rehausse et des supports de documents et enfin des signalétiques au sol entièrement personnalisables selon vos besoins. Pour finir, découvrez nos autres articles de ce blog, notamment celui sur nos poteaux de guidage, utiles pour les files. 

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Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

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