Compteuse de billets /documents – Que choisir selon vos besoins ?

La compteuse de billets ou de documents est un réel outil afin de vous faciliter la tâche chaque jour. Que vous soyez caissière ou agent de gestion, votre rôle est aussi de trier, compter et classer les billets et documents à la fermeture de votre caisse.

Compteuse de billets et de documents, quelles fonctions ?

La compteuse de billets permet d’accélérer et de simplifier le comptage de la monnaie tout en évitant les erreurs. Ainsi, pour les professionnels, celle-ci est un gain de temps, une rentabilité et surtout une sécurité. Selon la compteuse de billets ou de documents choisie, vous pouvez retrouver plusieurs fonctionnalités telles que :

  • La mise en lot:

Cette fonction est pratique pour créer des liasses de billets au nombre souhaité. Liasse de 10, 20, 30, 50 ou même de 100 billets. C’est vous qui déciderez du nombre de billets par liasse et la machine s’arrête automatiquement lorsque le nombre demandé sera atteint.

  • La vitesse de comptage :

Vous pourrez choisir entre différentes vitesses de comptage :  1200, 800, 1000 ou 1900 billets/minute. 1200 billets/minute est la vitesse par défaut.

  • La différenciation des billets :

La compteuse peut être capable de différencier les billets selon leur format et leur valeur. Selon la compteuse choisie, il ne sera alors plus obligé de procéder à un pré-tri des billets avant leurs comptages. Il sera même possible de mélanger les devises, la compteuse les prendra en compte.

  • La détection des faux billets :

Il existe différents types de détection : Ultraviolet, Magnétisme et infrarouge

La compteuse s’arrête automatiquement lorsque celle-ci détecte un faux billet. C’est une option indispensable pour une entreprise générant un nombre important d’espèce.

  • La valorisation :

Certaines compteuses sont valorisatrices , mais pas toutes. La valorisation permet de connaitre la valeur d’une liasse. C’est un gain de temps idéal.

  • Le comptage des documents :

Selon la compteuse choisie certains documents peuvent être comptés tels des chèques de banque, chèques vacances, tickets restaurant et coupons de réduction.

Imaginez pouvoir mettre à la disposition de vos salariés ce type de compteuse  ?

Loisirs Equipements vous mets à votre disposition plusieurs compteuses de documents avec différentes fonctionnalités :

Vous pouvez retrouver leurs spécificités dans le tableau ci-dessous ou alors directement sur notre site LoisirsEquipements.fr

 

Pour terminer, vous pouvez également retrouvez nos autres articles de blog tels que notre article sur les badges d’accès ou encore notre article sur l’insonorisation phonique de vos bureaux ou lieux d’activité. Pour toute demande, une idée de projet, un devis ? Contactez nous directement par téléphone ou par notre formulaire de contact. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Picture of Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Flex Office : une solution agile pour les entreprises et les collaborateurs

Comment régler son siège de bureau pour adopter une bonne posture ?

Comment choisir son bureau professionnel ?

Comment les potelets à sangle améliorent l’expérience client ?

Le repose-pieds ergonomique : un équipement à ne pas négliger

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.