Poteau de guidage – Comment faire le bon choix ?

L’aménagement extérieur des voies privées ou publiques.

Que ce soit, en secteur privé ou en secteur public, il est important d’indiquer clairement à ses clients et à ses visiteurs l’endroit où ils peuvent patienter. Pour ce faire, il faut procéder à la matérialisation d’une zone ou d’une file d’attente. La solution la plus simple à mettre en place est l’installation de poteau de guidage devant vos établissements ou encore à l’intérieur de vos espaces d’accueil. En effet, l’installation de potelets à sangles permet de donner au public la bonne information concernant son orientation et ainsi fluidifier et canaliser la foule.

Mais comment choisir le bon matériel selon l’environnement d’utilisation ? Les équipements utilisés relèvent de deux problématiques. La première, ils doivent pouvoir résister dans le temps et ne pas se dégrader face aux conditions extérieures comme la pluie, la neige ou le soleil. La seconde relève de l’image transmise en s’équipant de matériel de qualité et efficace.

Poteau de guidage

Poteau de guidage : Un mauvais choix couteux !

Un potelet à sangle de faible qualité générera une économie dans un premier temps, il est vrai. Mais qu’en est-il sur la durée ? Un poteau de guidage d’une soixantaine d’euros verra sa vie limitée tout au plus à une saison, s’il ne casse pas en plein milieu. Il aura subi des dégâts à cause de la neige, du froid, du vent et du soleil, la manutention pour le stockage à l’abri lui assènera le coup fatal. Sangle qui ne s’enroule plus à cause du gel, pied du potelet trop léger pour résister au vent, rouille au pied et au tube à cause de la neige et de l’humidité, tube qui se courbe etc. Ce sont de nombreux dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer avec ce niveau de qualité. En effet, cette gamme de prix vous proposera des équipements qui ne sont pas conçus pour résister aux conditions climatiques extrêmes que l’on peut retrouver en station. Dans le cas d’un investissement de 5 potelets à sangles, cela vous coutera à l’achat environ 350-400 euros, à renouveler chaque saison, voire pendant le courant de celle-ci…

Mais alors, qu’elle est la solution ?

Choisir les bons matériaux adaptés à son environnement est indispensable. En station, il faut prioriser des équipements conçus pour résister à toutes les conditions climatiques les plus extrêmes ainsi qu’à l’usure due à une utilisation excessive quotidienne. L’aluminium et la fonte mélangée à du carbone sont des matériaux qui ne rouillent pas et qui ne craignent pas l’humidité. Le caoutchouc apporte de la robustesse pour supporter les chocs d’une utilisation peu soigneuse. En revanche, il faut éviter le plastique, le métal et tous autres matériaux moins chers mais aussi beaucoup moins résistants pour l’utilisation.

Comment choisir le meilleur poteau de guidage ?

Loisirs Equipements a décidé d’allier la performance de l’aluminium, de la fonte et du caoutchouc pour vous proposer des équipements de haute qualité, conçus pour résister efficacement aux aléas climatiques. Opter pour ce genre de matériel vous permettra d’avoir un souci en moins pour plusieurs hivers. Les comportements des clients et la météo ne doivent pas être un problème pour votre poteau de guidage. Découvrez-en davantage sur nos potelets à sangles. Pour répondre au besoin de chacun, nous proposons une large gamme d’équipements. Aussi, vous pouvez habiller votre potelet de support d’informations A4. Enfin, vous pouvez aussi découvrir notre article sur les séparateurs de voies en bois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

rack à ski
Equipement utilitaire
Laurie Delmotte

Rack à ski : Comment faire le bon choix

Pourquoi la qualité des équipements extérieurs n’est pas à négliger dans l’aménagement des stations de ski ? Avec 5,6 millions de skieurs par an en France,

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Quelles poubelles extérieures pour vos espaces ?

Rack à ski : Comment faire le bon choix

Poteau de guidage – Comment faire le bon choix ?

Siège de bureau : comment bien faire son choix ?

Pourquoi opter pour des séparateurs de voies de qualité pour l’aménagement des voies privées ou publiques ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.