Pourquoi opter pour des séparateurs de voies de qualité pour l’aménagement des voies privées ou publiques ?

L’aménagement extérieur des voies privées ou publiques.

Que ce soit, en voies privées ou publiques, sur des parkings ou en stations de ski. Il est nécessaire de délimiter ces espaces par des séparateurs de voies en bois par exemple.  Afin de déterminer les zones accessibles ou non par les véhicules. Pour se faire, les équipements utilisés relèvent de deux problématiques. La première, ils doivent pouvoir résister dans le temps et ne pas se dégrader face aux conditions extérieures comme la pluie, la neige ou le soleil. La seconde relève de l’image transmise en s’équipant de matériel de qualité.

Quelles sont les contraintes économiques liés à l’équipement de faible qualité ?

Un équipement de qualité basique présente l’avantage d’être plus abordable qu’un équipement supérieur. Mais en allant plus loin, celui-ci sera moins cher uniquement à l’achat et que pour du court terme. En effet, ce type d’équipement possède une durée de vie bien plus courte qu’un équipement de qualité supérieure.  Ainsi, ils devront être changés régulièrement et engendrons des frais supplémentaires. Prenons l’exemple des séparateurs de voies, si vous investissez dans 10 séparateurs de voies en bois ne résistant pas aux différentes agressions qu’ils peuvent subir (eau, gel, neige, soleil etc.), l’investissement serait d’environ 2 500€ à renouveler tous les 2-3 ans afin assurer une certaine propreté des lieux. Vous l’aurez compris, sur plusieurs années le cumul de la facture risque d’être lourde. En plus des surcoûts, changer un équipement trop souvent impacte l’environnement et vous fait perdre du temps.

Comment choisir le meilleur équipement pour vos espaces en plein air ?

Vous devez pouvoir aménager vos espaces extérieurs d’équipements de qualité, qui n’ont pas besoin d’être protégés au moindre changement climatique. Des matériaux qui conviennent à toutes les saisons été comme hiver. Qu’ils résistent à l’eau, au rayon du soleil, au vent et qu’ils durent dans le temps sans besoin d’être entretenus. Pour répondre à toutes ces problématiques, le Mélèze est le bois le plus dense et le plus durable qui existe. Il est réputé pour son extrême résistance aux insectes, champignons et intempéries et est naturellement imputrescible en extérieur. Le Mélèze a une longévité de 50 ans et bien davantage avec un minimum d’entretien.  Pour votre information, les pontons de Venise sont réalisés en bois Mélèze ! Ce bois n’a besoin d’aucun traitement chimique, il est 100% écologique.

Les avantages de ces matériaux pour l’aménagement extérieur.

Pour vos aménagements extérieurs, nous vous conseillons d’opter pour du bois Mélèze pour sa résistance propre à lui. Les autres bois ne vous en apporteront pas autant. Avec ce matériau de haute qualité, vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de la mise à l’abris de vos équipements ou encore de les renouveller. Ainsi, utiliser du mobilier conçu dans ce matériau sera synonyme d’une économie globale et d’un gain de temps. Un tel ameublement est également apprécié par vos équipes d’entretien.

Imaginez mettre à disposition de vos voies publiques et privées, des séparateurs de voies en bois, adaptés et résistant dans le temps.

Loisirs Equipements vous propose des séparateurs de voies en bois répondant à tous ces critères, déclinables en trois sortes : séparateur de voie classique, séparateur de voie avec jardinière et séparateur de terminaison. Ce type d’équipement en Mélèze, par ses designs différents, permettra de garder une belle harmonie des lieux d’utilisation pour le plus grand plaisir des visiteurs. Enfin, nous vous invitons à découvrir notre article dans le même thème sur les aménagement extérieur Hôtels et centres de bienêtre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

rack à ski
Equipement utilitaire
Laurie Delmotte

Rack à ski : Comment faire le bon choix

Pourquoi la qualité des équipements extérieurs n’est pas à négliger dans l’aménagement des stations de ski ? Avec 5,6 millions de skieurs par an en France,

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Insonorisation phonique – Comment limiter le bruit ?

Quelles poubelles extérieures pour vos espaces ?

Rack à ski : Comment faire le bon choix

Poteau de guidage – Comment faire le bon choix ?

Siège de bureau : comment bien faire son choix ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.