Rack à ski : Comment faire le bon choix

Pourquoi la qualité des équipements extérieurs n’est pas à négliger dans l’aménagement des stations de ski ?

Avec 5,6 millions de skieurs par an en France, les stations d’Hiver sont de vraies destinations touristiques. Qu’ils soient skieurs ou plutôt snowboardeurs, les visiteurs peuvent potentiellement se reposer entre deux descentes, dans un restaurant ou bar de la station. Cependant, le matériel tel que les skis, les snowboards, les bâtons…peuvent vite devenir encombrants, ne sachant pas où les laisser en sécurité. La solution la plus simple la mise en place et l’installation de rack à ski à l’entrée de votre établissement. Mais comment les choisir ? Les équipements choisis doivent pouvoir durer dans le temps et ne pas se détériorer face aux conditions climatiques extrêmes à ces altitudes, que ce soit le soleil, la neige, la pluie, le vent, la glace etc.

Quelles sont les contraintes liées aux équipements de mauvaise qualité ?

Lors du choix d’un équipement, la facilité est d’opter pour un équipement de qualité basique car celui-ci possède l’avantage d’être moins cher à l’achat qu’un équipement haut de gamme et permet de ne pas sortir une somme d’argent conséquente qui peut impacter considérablement votre budget. Seulement, un rack a ski à 300€ tiendra tout au plus une saison, s’il ne casse pas en plein milieu. Quotidiennement, il aura subi de nombreuses agressions. Telles que, les conditions climatiques (pluie, vent, neige, vent, soleil, gel), l’usure quotidienne ou encore l’utilisation de produits d’entretien chimiques par exemple. Une dizaine de rack à ski pour une fréquentation de 150 repas par service à 300 euros pièce, vous couterait 3000€ et ce, tous les ans. Ainsi, ces équipements devront être changés régulièrement, ce qui vous engendra des frais supplémentaires pour leur rachat chaque année. Exploitants de stations de ski, votre métier est de fournir à votre clientèle un séjour de détente et d’amusement à la hauteur de votre standing mais les problématiques liées aux meilleurs choix des équipements sont éloignées de votre cœur de métier.

Imaginez mettre à la disposition de votre clientèle des râtelier à ski de haute qualité résistants à toutes conditions extrêmes ?

Il est possible de mettre à disposition de votre clientèle des équipements de qualité tels que des racks à skis à la hauteur du standing de votre station. Des racks à skis designs, uniques, avec une résistance extrême dans le temps et aux conditions climatiques, ne nécessitant ni protection, ni entretien. Enfin, Il faudra bien entendu prendre en compte le nombre de paires de skis qu’ils supporteront. Imaginez que vous serviez « 300 couverts par jour », de décembre à Mars, cela représenterait 36 000 paires de skis qui seront posées et retirées de votre rack. 60 000 si vous servez 500 couverts. Et les skieurs ne sont pas toujours d’une grande douceur.

Comment choisir le meilleur matériel ?

Loisirs Equipements allie la performance du bois Mélèze à la résistance de l’aluminium pour vous proposer des produits de haute qualité avec des designs uniques. Complétement imaginés par nos soins et conçus directement dans nos locaux de Savoie. Le Mélèze est un matériau noble et est le plus performant dans toutes conditions extérieures. Les pontons de Venise sont réalisés en bois Mélèze. L’aluminium est utilisé dans la structure de nos racks à ski. Il apporte de la solidité et davantage de durabilité dans le temps. Opter pour ce genre de matériel vous permettra d’avoir un souci en moins pour plusieurs hivers. Le comportement des clients et la météo ne doivent pas être un problème pour vos racks. Découvrez-en davantage sur nos racks à ski. Pour répondre au besoin de chacun, nous vous proposons en version sur pied ou en version murale. Également, nous vous invitons à découvrir nos bains de soleil. De plus, nous vous invitons à découvrir notre article dans le même thème sur les aménagements extérieurs hôtels et centres de bien-être. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Quelles poubelles extérieures pour vos espaces ?

Rack à ski : Comment faire le bon choix

Poteau de guidage – Comment faire le bon choix ?

Siège de bureau : comment bien faire son choix ?

Pourquoi opter pour des séparateurs de voies de qualité pour l’aménagement des voies privées ou publiques ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.